Vakband Show
days
4
1
hours
0
3
minutes
5
1
seconds
3
4

Samedi gras 2017

On l’attendait avec impatience… Ce samedi 25 février marque le début du marathon des jours gras. C’est là que tout se met en place pour le groupe. Nous avons pris possession de notre QG qui, pour la 2ème année consécutive, est basé au Squash hôtel. Dès la matinée, quelques membres s’activent à la mise en place des lieux : installer le coin pour la restauration, prévoir l’espace pour stocker les costumes, voir où les joueurs et helpeurs se feront maquiller… enfin tout quoi.


A la mi-journée le groupe embarque dans 2 bus : direction la parade du François. Sur la route, nos estomacs nous rappellent à l’ordre. Un p’tit arrêt surprise à notre sponsor Mc Donald’s histoire de se restaurer et nous voilà reparti. 

Arrivée au François le temps de s’habiller et de mettre mos instruments on commence la parade porté par la ferveur du public présent. Le soleil est au rendez-vous et fait monter un peu plus la chaleur que nous communiquons par notre musique, nos chants et autres échanges avec les carnavaliers. Le carnaval 2017 sera chaud…assurément !

La journée n’est pas terminée. On fait une nouvelle escale au QG avant d’enchainer par la soirée Delicia. Mais avant ça… devinez qui se manifestent de nouveau ??? Nos estomacs… Hé oui, c’est que ça creuse de se donner à fond en presta. Cette fois-ci commande est passée au kiosque Karissima de la savane de Fort-de-France. Fabien a su mettre le paquet pour nous ravitailler aussi rapidement que possible. Dans le bus qui nous conduit à Saint-Pierre l’ambiance est au rendez-vous : on chante, on se taquine, woulo ka tombé… une histoire de “boyo” est lancée enfin la vraie ambiance bus comme on l’aime. Arrivée à Depaz, la soirée bat son plein. Là aussi l’ambiance est bonne. Les participants ont joué le jeu des costumes et la musique est entrainante. Il est déjà temps pour nous de jouer… On voyage du Brésil à la Martinique grâce au carnaval ; c’est juste magique.
Ce samedi gras marque bien le lancement du carnaval 2017… Une chose est sûre : nos coeurs battent vite… on va tout péter !!!