Vakband Show
days
1
1
2
hours
0
4
minutes
2
8
seconds
3
6

Paradoxal Mercredi des Cendres

Paradoxal. C’est le premier mot qui nous vient quand on parle de Mercredi des cendres.

Dernier jour du Carnaval, le mercredi des cendres est à la fois le feu d’artifice final qui clôture 3 jours de liesse, et en même temps un jour de tristesse car Tout est bientôt fini.

Caro, membre actif de l’asso et joueuse de grosse caisse explique son ressenti: “le mercredi des cendres est le dernier moment de liesse avant le calme, l’antichambre du carême . Cet état  si spécial où se mêlent l’épuisement et l’envie viscérale  de tout déchirer une dernière fois. Un état que seul le carnaval nous fait vivre !”

Puiser dans ses dernières ressources

N’importe quel carnavalier vous le dira: le carnaval ,c’est sportif! Et ce ne sont pas les bandits qui vous contrediront.

Malgré la fatigue, il faut s’adonner à l’ultime rituel des préparatifs. Ultime atelier costumes, ultimes réglages d’instrus grâce notre super commission Matos et pour une fois pas de séance de maquillage (au revoir paillettes vous ne nous manquerez pas lol).

Pas de temps à perdre, direction le Canal Levassor pour une parade du tonnerre (La dernière), des franges pleins les yeux.

Au revoir Vaval

Le public est venu en nombre pour le dernier vidé de Vaval. Un spectacle majestueux, presque surréaliste ponctué de noir et blanc.
3 tours de parcours comme à l’accoutumée pour VKB. Et un public survolté comme jamais.

Vaval est brûlé, réduit en cendres et avec lui le Carnaval.

After Parade!

De retour au QG, les sentiments se mélangent pour les bandits entre la fatigue, la tristesse et la satisfaction d’avoir partagé un moment de folie.
Mention spéciale à David notre super Fût pour ses palpitations. On t’adore!

Pendant 4 jours, les bandits ont vécu les uns avec les autres créant des liens forts. Alors pour clôturer ce Carnaval 2017, les bandits ont décidé de se retrouver avec toutes celles et tous ceux qui ont participé au Carnaval de VKB cette année, pour une after parade, thème “Fame”.

Michel aka Mich Mouch, responsable de la Commission Loisirs explique que “l’after parade est pour la commission loisirs une évidence. Après tous ces jours de fêtes, de partage, de joie, il est logique de se retrouver entre nous à chaud pour échanger, rigoler avant de retourner à une vie normale. C’est notre sas de sécurité entre le carnaval et le retour à la maison.”

C’est fini! Snif!

Après un cours de danse endiablé, c’est l’heure, pour les bandits, de retrouver maison et famille délaissées pendant 4 jours au profit de la VakFamily.

Les prochains jours, chacun se remémora ces moments inoubliables, ces nouvelles amitiés créées, ces breaks qui tournent inlassablement dans la tête, ces sourires sur le visage du public, ces “Boyo Boyo Boyo”, ces cœurs qui battent vite…
Chacun retrouvera son quotidien  avec un sentiment de manque incroyable…

Ce Carnaval 2017 était magique!

Toutes les photos ICI