Vakband Show
days
2
0
9
hours
2
3
minutes
5
9
seconds
2
9

MERCREDI DES CENDRES : Saint Valentin ? J’peux pas, j ai vidé!

MERCREDI DES CENDRES, Pé pé, Pa Palé, Pa Palé Pa Di Ayen !!

Ça y est c’est le dernier jour du carnaval, il y a comme un parfum de fatigue, d’excitation et de mélancolie mélé dans l’air. Alors tout le monde est plus calme, il faut savourer chaque seconde. Le RDV est donné cette fois à 10h pour permettre aux bandits de reprendre un peu de forces avant de tout donner dans les rues de Fort de France.  

 

Mercredi des Cendres et St Valentin en même temps

Le costume du jour « la Reine de cœur » pleure autant Vaval que la Saint Valentin. Nulle tergiversation, pas de Ligue des Champions, c’est la sans Valentin parce qu’aujourd’hui j’ai vidé  !! L’excitation prend le dessus, les bandits sont prêt avant l’heure, alors c’est partie pour  la dernière photo de famille du carnaval 2018. Ca chante,c a vanne dans tous les sens, il est l’heure de rejoindre les pleureuses et de finir en beauté.

 

Last One, Y pati

Pipipipi, Jessy siffle les 4 coups et c’est partie pour l’après midi de vidé. Notre costume du jour accompagné de ses cœurs gonflés à l’hélium ne passe pas inaperçu au cœur du vidé !! Premier tour, surprise, Esy Kennenga que l’on ne présente plus nous a rejoint, la section caisse claire est ravie, un ancien de retour, “Do you remember Bordeaux”….  Deuxième tour, c’est “la fée ruban” qui rejoint les filles en Chacha (maracasse), la folie s’empare du groupe et la foule nous le rend bien. Pendant plus de 4h ils ont tout donné jusqu’à la dernière goutte de carburant. La pluie n’y a rien changés, Une communion indescriptible entre carnavaliers. Sa Majesté Vaval n’est plus, il faut lui rendre hommage. Pé Pé Pa Palé, Pa Palé pa di Ayen !!! Je vous laisse chanter la version plus piquante !!!!
 ils chantent, dansent, sautent, dans tous les sens, et puis,… s’en vont… Le carnaval n’est plus.  

 

Y tété bon kon an bonbon

Le Vaval s’en est allé, pour mieux renaître de ses cendres, l’année prochaine. En attendant son retour, on vous donne Rdv à la mi-carême pour les résultats du Vaval d’or….

 

To be continued…..   Ave VaKband  

 

By Laure