Vakband Show
days
2
1
0
hours
0
0
minutes
0
1
seconds
3
1

MARDI GRAS c’est Apiyé Pa Kraké

Nous y voilà! C’est mardi gras !!! A l’accoutumée jour des Diables Rouges, VaKBand a prévu de briller de mille feux pour ce grand jour de parade.

Nou anlè sa : les bandits impatients

Neuf heures, les bandits commencent à investir le QG, avec en tête tout ce qu’il y a à faire avant de rejoindre les carnavaliers. Chacun alors s’adonne à sa tâche: maquillage, distribution de repas, concoction de cocktails, mise en place des costumes….. L’impatience se fait sentir. Pressés de ne faire plus qu’un avec la foule, cette marée humaine parée de Rouge, nous voilà prêts pour une parade pleine de promesses.

La pluie : invitée surprise

Quelle efficacité!! 14h30, tout le monde est prêt à descendre quand la météo décide de faire des siennes. Impuissants, nous voilà pris au piège. Il nous est littéralement impossible de rejoindre les rues de la capitale. Alors sans attendre, les bandits, qui portent décidément bien leur nom, commencent à s’ambiancer, l’euphorie s’empare du groupe !

FdF nous voilà !

16h, enfin une accalmie, tout le monde est chaud bouillant ! Photo de groupe quotidienne et aux 4 coups de sifflet le break est lancé, 1/2/3 frappes et hop la musique retentit. C’est le début de la parade. Les bandits sont comme happés dans un flux d’énergie qui s’embrase à la tombée de la nuit. Ils donnent tout à un public d’exception.

Un coup de baguette magique et les leds du costume de la bet à fé s’allument à l’unisson. La foule est émerveillée, elle applaudit et semble en redemander. Alors les joueurs qui se pensaient épuisés redoublent d’effort et jouent encore plus fort !

Tout sa pa sa …!

Il est 20h. Il nous faut quitter les rues de Fort de France; le groupe est attendu en soirée. Costumes et matériels pliés, voila, le dîner est servi !!! La nuit sera courte pour les plus solides. Le rdv est fixé à 23h direction le Robert pour : “le diable s’habille en Walpa”.

Comme une odeur de fin dans l’air, Le carnaval, on l’aime ou on l’aime.