Vakband Show
days
2
3
9
hours
1
7
minutes
1
8
seconds
5
7

Mafio : La musique est sa passion!

A 27 ans, Ludovic alias Mafio est un passionné de musique. Discret mais souriant, Ludovic a su se faire une place au sein du groupe VaKBand.

Un Retour aux Sources avec Vakband
De retour en Martinique après plusieurs années en France, Ludovic a intégré le groupe en Décembre 2016. Il est revenu au pays avec la volonté de faire une activité locale pour se ressourcer. La musique rythmant déjà sa vie, ce jeune compositeur souhaitait devenir membre d’un groupe de carnaval. VaKBand lui a été recommandé… Et depuis?

Coup de foudre ! Ludovic va vivre son deuxième Carnaval au sein du groupe dans la section « Tum ». Il sait parfaitement comment faire des merveilles avec son « Tum médium » et ses baguettes.. Cet amoureux de la musique est satisfait de son intégration, mais également très surpris de la diversité des breaks (différents morceaux) ! Composition, invention ? Il y en a pour tous les goûts et VaKband est tout ce qu’il lui fallait !
Doué, Ludovic est maintenant chef de section et sait se rendre disponible et partager son talent avec les autres joueurs de sa «team» !

Son experience au sein du groupe
De nature réservé mais très observateur, Mafio est plus que ravi de son expérience avec VakBand et témoigne: « Ce que j’aime le plus dans le groupe c’est le côté associatif. On ne vient pas juste pour jouer et au revoir. Il y a une vraie vie associative avec des ateliers, des sorties, des « after repet ». Cela renforce la cohésion de groupe et facilite l’intégration. Très nombreux dans l’association, ces différentes activités permettent à tout le monde de se connaître. »

Humble et courtois, Ludovic est attentif aux personnes qui l’entourent. Sa timidité fait partie de ses atouts et vite cette barrière passée. Il sait être quelqu’un de très attachant.
Mais ce qui est sûr c’est qu’une fois en tête à tête avec la musique, il rentre de nouveau dans sa bulle…  Celle où ils ne font plus qu’un et dans laquelle il s’exprime ! Ce qui expliquerait sûrement son sérieux lors des répétitions!

He’s in love with music and Carnival like that !

By Valou