Vakband Show
days
1
9
hours
0
6
minutes
3
7
seconds
0
1

La Vak’Rentrée

C’était 3 semaines après notre retour de Toronto. Les premières répétitions de bandits se tenaient à la fréquence de 2 soirs par semaine, comme à l’accoutumée. Chaleur, ambiance, ferveur et assiduité étaient déjà au rendez-vous, pour la plus grande joie de tous.

VaKBand accueillait ses nouveaux membres, sous l’oeil bienveillant de leur parrain de promotion, Manu. Ils ont eu l’occasion de tester plusieurs instruments avant d’arrêter leur choix pour cette nouvelle saison carnavalesque. Les nouvelles recrues sont arrivées, autant dire qu’ils ne manquaient pas de motivation, mais une chose était sûre : le Vak’Esprit est bel et bien là !
Il est vrai qu’un certains nouveaux joueurs étaient en faite d’anciens helpers initiés, qui ont accroché à notre philosophie. Ils avaient découvert Vakband de l’intérieur, en prenant la température du groupe en intra-veineuse durant les diverses parades des années antérieures.

Pour la première fois, les nouveaux membres de la famille VaKBand se sont donné les moyens pour surprendre les anciens – Mais on ne vous dira pas comment – et autant vous dire qu’ils ont définitivement scellé leur sort : adoptés à l’UNANIMITÉ.

Mais la rentrée VaKBand, ce n’est pas que pour les nouveaux membres. Alors, au même moment, les bandits qui renouvellaient l’expérience “vakbandesque” ont procédé à un turn over de début de saison : tous ceux qui souhaitaient changer d’instrument ont pu le faire, et c’est en partie pour cette raison que chaque rentrée pour l’association, rime avec nouveau départ.

La rentrée avec Vakband rime aussi avec AG, pour un volet plus administratif et organisationnel . Eh oui, Le jeudi 21 septembre 2017 s’est tenue comme chaque année à la même période, l’Assemblée Générale Ordinaire de VaKBand. C’est un évènement de la vie associative incontournable, ou le bilan de la saison qui s’achève est présenté par chaque commission aux membres de l’association. Le clap de fin saison 2016/2017 s’étant fait entendre, l’heure était venue de voter pour élire les nouveaux responsables de commission après présentations des candidats et de leurs projets pour le Carnaval 2018, tout comme les membres du bureau.

PiPiPiPi …. les semaines passent et ne se ressemblent pas.

Répète après répète, les leaders du groupe forment les membres, section par section, joueur après joueur. On crée, on apprend, on réapprend, on modifie, on remplace… Chacun prend ses marques, trouve sa place, des liens se créent, des anniversaires se fêtent, des afters émergent… une vie associative en pleine effervescence.

L’heure est aux premières prestations :
Le Relais pour la vie, et la campagne de collecte de dons en faveur de la ligue pour la lutte contre le cancer de Martinique. Un week end de folie pour toute l’équipe, avec en parallèle, la participation à la MadElectrik Run au Marin (dont l’intégralité du cachet avait été reversée à la cause noble de la ligue)

L’accueil des touristes à la Pointe Simon et le lancement de la saison touristique avec le Comité Martiniquais du Tourisme.

L’opération LE GRAND JOUR avec notre partenaire McDonald’s.

L’année 2017/2018 fut officiellement lancée, prochain rdv le week-end d’intégration