Vakband Show
days
1
1
2
hours
0
4
minutes
3
3
seconds
2
9

Focus costume: Vidé en terre Egyptienne

 

    

Pour cette escapade en terre d’Egypte, la commission costume a travaillé le feuillard avec une nouvelle technique : le tressage.

 

En effet, en superposant ces bandes à l’horizontale et à la verticale, on obtient une belle surface qui peut être exploitée de multiples façons. Heuuuu peut-être un peu trop d’ailleurs car la commission s’est vraiment lâchée sur ce costume. En effet, c’est celui qui est composé du plus grand nombre de pièces. On retrouve :

  • Une coiffe dans l’esprit pharaon
  • Un plastron (constitué de 6 éléments)
  • Une manchette
  • Un bas avec un élément derrière pour tous et devant pour certaines sections

 

Pour les 90 joueurs cela fait donc un total de 920 pièces en feuillard (oui oui vous avez bien lu 920) uniquement pour ce costume. A cela s’ajoute la découpe du tissu pour la confection du bas pour tous. Autant dire que ce projet était plus qu’ambitieux.

 

La réalisation de ce costume a été épique !

Il a fallu gérer le temps pour la confection de chaque partie, expliquer à tous (même aux moins manuels…car il y en a toujours dans un groupe – lol) la technique du tressage, peindre les différents éléments, ajouter les mousses pour le confort et les rubans pour le tressage et fixation.

On s’est fait peur plus d’une fois dans la confection de ce costume mais au final on est arrivé au bout.

Mission accomplie !!!

 

Malheureusement, un manque de temps lors de notre préparation à la parade FestiSud ne nous a pas permis de mettre en valeur cette tenue pharaon comme nous l’avions prévu.

Mais ce n’est que partie remise, nous allons encore travailler sur ce costume et l’utiliser lors d’une prochaine parade d’envergure…restez connectés pour en savoir plus !