Vakband Show
days
-1
-7
hours
0
-4
minutes
-4
-6
seconds
-5
-5

Focus Costume: Il est ou le soleil?!

 

“Et le soleil dans tout ca?”

Pour le premier des jours gras de ce Carnaval 2017, la commission Costumes a fait rayonner VKB. Une histoire de soleil…

Du choix des matières, au maquillage, tout était fait pour que les bandits brillent de mille feux Dimanche Gras.

 

 

Recyclage et système solaire: tout un programme!

 

Un peu abstrait tout ça, nous direz-vous. On vous explique!

Le thème du Carnaval 2017 était le “Recyclage”. Nous avons voulu combiner cette idée avec celle du système solaire. D’où ces boules réalisées avec du feuillard, qui représentent les planètes du système solaire, que les membres du groupe portent fièrement sur les coiffes, plastrons et jupettes.

 

La logique? Notre système solaire subit les conséquences de notre négligence. Pour protéger notre système, il faut agir! Le recyclage fait partie de ces actions éco-responsables à la portée de tous.

                 

Du feuillard et de l’huile de coude

 

Près de 6 000 mètres de feuillards ont été nécessaires pour la réalisation des 90 costumes, soit l’équivalent de 15 tours de pistes d’athlétisme.

Il a fallu près de 2 mois pour tout boucler à raison d’un atelier de 3 à 5h par semaine selon les disponibilités de chacun. Un vrai challenge!

 

 

Des paillettes et encore des paillettes…


Si vous nous avez vus dans les rues de Fort- de – France, avec du sérum physiologique dans les yeux. C’est grâce à ce maquillage de ouf. (Rires)

Des paillettes, on en a déjà eu mais là, on nous a misle paquet. Il faut dire que le maquillage est aussi important que le costume. Il faut que les deux coïncident pour un meilleur rendu.

Aussi, le maquillage de ce Dimanche gras reprenait les couleurs de VKB. Le mouvement créé donne cet effet “Galaxie”. Et  la peinture et les paillettes dorées, le côté solaire.


Crédit Photos: Chami Photos (Lionel CHAMOISEAU)