Vakband Show
days
1
1
2
hours
0
4
minutes
3
1
seconds
2
8

Focus costume: Mardi Gras ou “Mets de la folie dans ta vie”

On sait tous que pour être dans un groupe de carnaval, il faut un petit degré de folie, plus ou moins prononcé.

Cette année la commission costume a décidé de révéler notre vraie nature.

Déjà en mettant notre self contrôle à rude épreuve dans la confection de jupettes et de collerettes en tulle.

Oui, oui parce que le tulle, cette matière si fragile et si légère, a une fâcheuse tendance à se déchirer quand on la manipule trop fort.

 

 

Imaginez donc une armée de petites mains (et de grosses mains calleuses façonnées. par des heures de répétitions et de frottements de baguettes) essayant de nouer délicatement des lamelles de tulles jaunes faune autour d’un fil.

Pour chaque collerette comptez 120  bandes de tulle et presque autant pour les jupes, à renouveller 90 fois.

Finalement, en discutant avec les membres de VaKBand, etceux qui nous fréquentent de près ou de loin, nous nous sommes mis d’accord pour dire que la commission costume est sévèrement atteinte par la folie… la folie Artistique.

Car le résultat de ces heures de travail minutieux est simplement dément !!!

 

 

Pour saluer l’esprit qui nous anime lorsque nous jouons ensemble, lorsque  le son nous met en transe, lorsque les vibrations des basses et des fûts nous donnent un second souffle, quand la fatigue se fait ressentir, pour célébrer la malice et le plaisir qui se lisent dans nos yeux à chaque rencontre avec vous, nous avons baptisé ce costume la FOLIE.

Il faut se l’avouer, l’aventure qui se vit pendant les jours gras est incomparable, une liesse populaire, une folie collective où toutes les fantaisies sont à l’honneur.  

Il n’y a pas à dire, on l’aime notre carnaval … à la folie 😉