Vakband Show
days
5
6
hours
0
8
minutes
1
1
seconds
5
4

Dimanche Gras, le jour du grand test

Il est 10h, dimanche, quand les bandits se retrouvent au QG.
La fatigue commence à se faire sentir -il faut dire que les bandits étaient en prestation la veille et se sont couchés tôt le matin-  mais règne une excitation palpable propre au premier des jours gras.

Et hop! Les préparatifs peuvent commencer, nettoyage du QG, préparation des VaKaddies et des glacières, customisation du vélo, distribution des costumes, maquillage le Tout dans une ambiance bon enfant. Et ça commence à chambrer de partout: de vrais bandits!
Mais l’heure passe vite et il faut se dépêcher de manger et prendre des forces.



Quelques paillettes par ci et par là, et hop! C’est déjà l’heure et il faut y aller. Tout le monde se retrouve au pont du Canal Levassor pour la photo de famille.

Le Dimanche gras, le jour du grand test


Un coup de sifflet et voilà, on y est, il faut se placer: le Carnaval 2017 à bel et bien commencer. I paaaattttiiiiiiii!!!!!!!!!
Et comme chaque année, ce Dimanche gras a tenu toutes ses promesses, le public à répondu présent au rendez-vous foyalais.
Et les bandits ont adoré partager ces mois d’effort et de travail tant au niveau de la musicalité qu’au niveau des costumes.

Pour Jessy, Présidente (et maman) de VKB, “même si le carnaval, les prestations et parades ont déjà bien démarré pour nous, le dimanche gras est assez ambivalent. D’un côté, il représente l’apothéose, le jour de présentation de notre premier costume, de vrais tests musicaux à effectif complet, tests de placements, rencontre avec un public plus nombreux et surtout grosse grosse ambiance de groupe. D’un autre côté, il est déjà teinté de nostalgie, la fin étant toute proche. L’expérience nous a montré qu’il ne faut  perdre aucune goutte… profiter de chaque instant, voilà ce que représente le dimanche gras!”

Il est où le soleil dans tout ça ?”

 

Cette année, la commission Costumes a fait rayonner VKB. Le thème du soleil a été retenu pour cette première parade des jours gras. Du choix des matières, au maquillage, tout était fait pour que les bandits brillent de mille feux.
“Parti du thème du développement durable et pour rester dans l’objectif du groupe depuis quelques années (recyclage),  nous avons choisi le feuillard pour former  les planètes et nos couleurs pour représenter le soleil”, nous confie Nadine, responsable de la commission Costumes.

Un clin d’oeil à nos supers helpers

Ils ne sont pas membres à proprement parler de l’association mais ils font partie de la famille VKB, et ce encore plus les jours gras.
On les appelle communément des Helpers mais ce sont de vrais bandits.
Et ils étaient présents dès le dimanche gras pour nous accompagner tout au long des parades. Toujours d’attaque, ils ont tout donné sans compter. Mèsi an chay!

Après 3 tours de parcours, dans une ambiance survoltée les bandits reprennent le chemin du retour.
Et malgré la fatigue, il faut se préparer à repartir. RDV 22h au bus pour partir en prestation. Direction la Marina du Robert pour la soirée CléoWalpa et Mako et Caesar.

Il n’y a pas à dire: ce dimanche gras 2017, c’était un truc de malades!!!!!!!