Vakband Show
days
5
6
hours
0
8
minutes
1
6
seconds
3
3

Daniel Dantin, précieuse collaboration

Depuis presque 3 ans, Daniel Dantin, nous accompagne lors de nos répétitions. Percussionniste hors pair, il nous prodigue de précieux conseils pour plus de musicalité

1 percussionniste hors pair

Daniel Dantin est issu d’une famille de musiciens. La musique fait partie de son environnement depuis son plus jeune âge. A 8 ans, il prend des cours au Sermac même s’il pratiquait déjà en autodidacte. Le Bac Option Musique en poche, il intègre une école d’arts à Cuba pendant 5 ans.

Une fois, diplômé, il part en Belgique pendant 5 ans. Il est de retour en Martinique en 2005 et est désormais professeur de percussions au SERMAC.

Gagner en musicalité

Gagner en musicalité, en technicité est une des priorités du Groupe. Il est vrai que les membres de VaKband sont pour la plupart des novices. Certains d’entre eux font partie d’un groupe de Carnaval pour la première fois. Et c’est là qu’intervient Daniel.

A chaque répétition, il répond aux besoins spécifiques des sections : prise en mains des baguettes et maillets, maîtrise du rythme et swing,  gestion de l’effort… L’oreille attentive, il ne laisse rien passer mais toujours dans la bonne humeur.

Même si les membres auraient apprécié avoir encore plus de séances, tous sont unanimes : travailler avec Daniel est un vrai plus ! Frédéric (Grizzy pour les intimes), Chef de section Ti Bwa, nous confie : « Sincèrement, ça nous a donné un vrai coup de pouce. Il nous a permis de maîtriser davantage le tempo. Il nous a donné des techniques et astuces très pratiques sur la façon de tenir les baguettes. Ça nous a été vraiment bénéfique. »

Cette riche collaboration a permis au groupe d’appréhender ce Carnaval 2017 dans de bonnes conditions. Et même si les progrès sont notables, notre travail continue pour faire vibrer les martiniquaises et les martiniquais.

Merci Daniel pour ton implication et ta sympathie. Mèsi an chay !!!!!!!!!!!!