Vakband Show
days
4
1
hours
0
3
minutes
5
1
seconds
2
1

A l’étranger

VakBand dans le monde

Deux ans après sa création, les membres de VaKBand, habités par l’envie de partager un carnaval avec leurs voisins Caribéens, rêvent de nouveaux horizons.

C’est ainsi que VaKBand participe au  Barbados Grand Kadooment Parade en 2012.

Le vrai challenge a été pour notre groupe à pied de jouer et marcher pendant 17 kms. Les joueurs rentrent en  Martinique, non seulement avec le  “Gold Award – Best Overseas Band”, mais aussi emplis de souvenirs et de bonnes vibrations.

Echange, Foule, Fun, Fraternité, Dépassement de soi, Inspiration… quelques mots pour décrire cette superbe expérience!

Suite au succès de cette première participation, le comité du Barbados Grand Kadooment invite Vakband pour la 2ème année  consécutive.

La magie a une nouvelle fois opéré. Les joueurs ont relevé le défi, portés par la liesse et la ferveur des Barbadiens. Dans cette frénétique Parade, le carnaval a encore été vecteur de rassemblement, en dépit des barrières de la langue et de la culture.

Riche de ces expériences passées, VaKBand s’envole en 2014 pour le  Miami Broward Carnival. Partager les rythmes martiniquais aux Etats-Unis a été une expérience formidable !

Les prestations du groupe sur le sol américain (parade et prestation statique à la demande du Comité Martiniquais du Tourisme) ont permis la promotion d’une facette méconnue de la culture carnavalesque caribéenne.

Notre passion du Carnaval ne nous a pas toujours emmené loin de chez nous.

Il a été évident pour nous de présenter notre style musical à l’île soeur qu’est la Guadeloupe à la  Parade du Moule en 2015.

Encore une fois, ce voyage nous a donné l’opportunité de partager bien plus que de la musique….