Vakband Show
days
2
6
7
hours
0
2
minutes
1
2
seconds
1
1

Nos super héros, nos helpers

VaKBand est un groupe à pied extrêmement actif à l’approche du Carnaval ! Dès septembre les commissions se mettent au diapason pour que le groupe soit fin prêt pour cet événement populaire et culturel. Mais quand les parades commencent à se multiplier, les membres de l’association à eux seuls ne peuvent plus se suffire. Il faut se parer de nos costumes réalisés en amont, se maquiller, se restaurer, préparer nos boissons, préparer les instruments … et c’est là qu’interviennent nos super héros: LES HELPERS.

HELPERS ? Oui mais qu’est ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le helper est avant tout un aidant ! Il accomplit des tâches sur la base du volontariat, visant à ne laisser personne mourir sous le soleil des parades de 14h (ou pendant les indénombrables kilomètres des parades nocturnes).

Son rôle s’élargit ensuite aux actions qui permettent d’être visibles. Alors, il va veiller à ce que des directs sur les réseaux sociaux soient effectués, faire planer nos différents drapeaux et brandir avec plaisir la grande banderole qui ouvre la marche au groupe !

C’est aussi lui qui distribue dans les rues les cadeaux que vous font nos partenaires pendant les jours gras.

Et puis il y a celui qui pédale le vélo, avec moteur électrique forcément, et qui ouvre la marche !

Mais être helper c’est plus que ça !

“ Contrairement à ce que l’on peut penser ce n’est pas du tout ingrat car la cohésion du groupe est telle qu’on en devient nous aussi des membres. On se met à comprendre pourquoi le groupe rigole dans un break, les retenir également, on s’amuse tellement au final que tout le reste devient juste un détail” nous dit emmanuelle, helpeuse depuis 1 an.

Vous comprendrez donc qu’ être helper c’est également profiter de l’ambiance du groupe, de ses sorties, participer aux ateliers costumes, retour de carnaval et surtout S’AMUSER !!! Car un carnaval sans amusement n’en serait plus un !

Et eux ? Pourquoi le sont ils devenus ?”

“ Je suis devenue helpeuse après une proposition de mon professeur qui est membre de VaKband. Elle nous a vendu une ambiance et une autre vision du carnaval. Mais c’est aussi parce que je souhaitais voir le carnaval sous un autre angle et au final je me suis rendue compte que c’était loin de ce que je pensais ! Mais pourquoi helper et non joueur ? C’est tout simplement parce que je voulais vivre mon carnaval en me sentant utile” nous dit Johanna, Helper depuis 1 an .

“Ce qui m’a motivée à devenir helper c’est l’image que le groupe renvoie, on voit qu’ils s’amusent. Les breaks sont originaux, entraînants et c’est juste kiffant en fait.” Noelly, helper depuis 1 an.

“ A la base je voulais faire partie d’un groupe de carnaval, l’occasion s’est présentée à moi par le biais de mon cousin et après une longue réflexion j’ai décidé de devenir acteur du groupe car helper c’est bien mais joueur c’est encore mieux ! Et pour ça il n’y avait pas de meilleur groupe que VaKband.” Brice helper pendant 2 ans, joueur depuis septembre.

“VaKband est un groupe dont je suis fan depuis leur fameuse presta à l’atrium ! Lorsque j’ai eu l’opportunité d’être helper je n’ai pas hésité. C’est une autre façon de vivre le carnaval car on est au plus près des membres du groupe et on fait partie de la VaKfamily. Enfin, une fois que l’on est helper on devient un “bandit” et là l’amusement et la joie de vivre sont à leur comble! Deux ingrédients pour passer un bon carnaval !” Malik, helper pendant 2 an, joueur depuis Septembre.

Comment devenir helper ?

C’est simple. Quand tu nous verras les jours de parade, n’hésite pas à nous aborder. Tu peux aussi nous envoyer un message privé via Facebook sur “VaKBand Peyi (972)”. De toutes façons on se fera une joie d’échanger et de te donner les infos avant de t’accueillir parmi nous.

Alors si comme Emanuelle, Johanna et tous les autres tu as envie de rejoindre la VaKfamily, c’est le moment ! Enfile tes baskets, chope ta bonne humeur au passage et viens t’enjailler !

#HERE #WE #GO !!