Vakband Show
days
5
6
hours
0
8
minutes
1
3
seconds
0
1

Le 27 février 2017 : lundi gras

Cette année encore, le lundi gras demande une organisation particulière. Et pour cause, on est vraiment dans l’endurance car le groupe enchaîne la parade du dimanche gras, la soirée du dimanche, le vidé en pyjama du lundi matin et la Festisud de Rivière-Pilote. On essaye de se relayer mais certains warriors participent à toutes ces prestations (bravo à eux).

Le vidé en Pyjama: toute une histoire!
Démarrer à 5h du matin, avec une foule encore plus nombreuse que les années précédentes!
A croire que l’absence de vidé en pyjama de 2016 en avait frustré plus d’un!
Les yeux plissés, nous amorçons le parcours, petit passage obligatoire dans le tunnel et sa chaude ambiance et c’est portés par le public que nous arriveront à la place de Schoelcher pour le boeuf final improvisé avec le groupe Allians’ (qu’on adore)

Le challenge est de tout faire et d’arriver à Rivière-Pilote avec les 2 bus et le fourgon (qui contient les costumes, les instruments volumineux, le déjeuner…) avant midi. Comme vous pouvez l’imaginer c’est une véritable course contre la montre. Les minutes sont comptées, dès notre arrivée les membres doivent vite déjeuner pour commencer à s’habiller.

Notre thème du jour “vidé en terre égyptienne”. Le costume est constitué de plusieurs accessoires : une coiffe, un collier, des manchettes, un bas… le tout à assembler directement sur chacun. Le temps file et un invité surprise est de la partie : la pluie. Le stresse monte, la fatigue n’aide pas… on n’est pas tous prêts mais il faut déjà rejoindre le point de départ de la parade. Même si tout n’est pas en place le costume reste très visuel. Il faut commencer. Chacun met son instrument et nous voilà partis pour un tour de la ville. Chaque parade, chaque rencontre avec le public nous réserve son lot de surprises.

Pour cette fois c’est lors du break n°13 (au rythme d’une biguine) qu’un habitant qui était sur son balcon a branché sa sono et nous a accompagnés en chantant. Un beau moment de partage où chants des mornes et musique de carnaval se mélangent avec harmonie. Merci !

De retour (tôt) au QG, c’est enfin l’occasion pour les joueurs de sereposer un peu avant d’enchaîner avec 2 soirées programmées ce lundi gras. Quand on vous dit que c’est du sport que d’être dans un groupe de carnaval… vous voyez !

Toutes les photos ICI et ICI